Qui sommes-nous ?

.

La compagnie du Théâtre du fil de la vie, existe officiellement depuis juin 2009

.

Sa création résulte de cinq années de recherche et d’expérimentation notamment avec deux pratiques : Le théâtre et le processus de la Communication NonViolente (CNV*) selon Marshall Rosenberg.

Elle rassemble une équipe de professionnels, les Artisans de jeux, Artisans de paix venant des milieux du théâtre, de la formation, de la relation d’aide des personnes, de l’accompagnement du changement des équipes et des organisations.

.

C’est l’aventure d’un collectif qui mise sur l’enrichissement mutuel des personnes et des compétences, et  qui se rassemble autour de valeurs et d’une intention commune :

-       Participer à un mieux vivre ensemble

-       Contribuer à plus d’humanité et de compréhension dans les relations

-       Développer de nouvelles manières de communiquer

-       Restaurer du lien social dans une perspective de changement

.

« Notre incapacité à répondre à nos besoins collectifs résulte plus d’un manque de dialogue et de créativité que de ressources. »

Marshall Rosenberg

.

Eliane Régis a crée et dirige le théâtre du fil de la vie. Diplômée de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, comédienne, metteure en scène et professeure de théâtre pendant plus de 25 ans, elle propose également des formations dans différents milieux du monde du travail.

Formatrice certifiée par le CNVC (réseau international de la CNV*) depuis 2004, elle partage la CNV* dans les entreprises, institutions, milieux agricoles, éducatifs et sociaux.

.

La Communication NonViolente* permet d’établir une qualité de connexion qui facilite la satisfaction des besoins de chacun dans un climat de respect mutuel. Ce processus de communication, conçu par Marshall Rosenberg, docteur en psychologie clinique, est un outil à la fois simple et puissant, visant à transformer les rapports humains dominant/dominé en relations de coopération.

.